
Débutant, Rémy ne mesure pas les risques, décolle et c’est l’accident
La vidéo dure 10:30 et l’incident commence à partir de 10:15. Mais pour comprendre, vous pouvez la regarder bien avant pour observer les conditions (manche à air, vario…)
Le témoignage de Rémy
Les pilotes m’avaient dit que “Ça vole ” et, jeune et con comme j’étais, je ne me suis pas demandé pour qui cela volait (niveau technique). Et voyant pas mal d’autres ailes en l’air, j’ai décidé de décoller.
A cette période, je volais quasiment tous les après-midi sur le site (je bosse le matin en tant que pâtissier) me disant je connaissais désormais correctement le site et les conditions possibles !
Ma sellette était un peu petite. Vu les conditions du jour (de beaux pétards, vol pas agréable ), je n’étais pas rassuré et je m’accrochais aux élévateurs pour me “rassurer” ! Ma tentative de pose au sommet, c’était pour la même raison.
Sellette Evo xc 1 Supair – Voile Gradient Bright 4
Comme le précise Jérôme, j’ai refait quelques jours en école depuis mais comme je n’arrive jamais à poser une semaine de vacances, j’ai fait des journées “vols à la carte”. Les 2 écoles qui m’ont accepté avec ce rythme ne m’ont absolument pas fait progresser : des ploufs en air calme matin tôt ou soir tard … mais sans restit exploitable.
Je vole avec plaisir lors de vols en soaring car ce sont des vols très calmes. Et, si ça ne me plait pas, je sais qu’en général en m’éloignant du relief, cela ira mieux. J’aimerai bien pouvoir aller me balader un peu sans faire des cross de 100 bornes mais si je pouvais me faire 2 heures de vol en dehors du bocal !

Analyse et conseils de Jérôme Canaud
Pour lire la suite, vous devez être membre. Inscrivez-vous dès maintenant !
