Coupe Icare 2021 : quoi de neuf chez NIVIUK ?
Derniers produits annoncés
Côté sellettes
Expe Race, top pour le Hike & Fly
Même si les sellettes ne sont pas le fer de lance de la marque, ce modèle s’inscrit bien dans l’esprit aventurier que NIVIUK véhicule depuis de nombreuses années.
Ce sac a été développé pour la X-Alps après de nombreuses heures de tests avec Tanguy Renaud-Goud. Il est léger, compact et durable comprenant toutes les poches et accessoires nécessaires lors des compétitions Hike&fly.
Il est fabriqué dans des matériaux imperméables avec des fermetures éclair étanches.
Avec sa taille réglable en fonction du volume, ses bretelles et sangles de poitrine réglables, il est compact et confortable pour marcher pendant des heures ou pour courir sans que le sac ne bouge sur le dos. De nombreuses poches : sur le dessus à l’arrière, d’autres en lycra sur les ceintures pour les barres de céréales et sur les côtés pour le camelbak ou bouteille souple. On y trouve des crochets réglables pour fixer du matériel d’escalade, piolet.
Taille : S/M
Poids : 410/440 g
Volume : 50/60L
Côté voiles
– La Ikuma 2, une EN B avec des performances d’une EN C
La nouvelle Ikuma 2 devient une aile facile à piloter qui “lifte et flotte dans la turbulence et entrée de thermique“. Le fabricant la décrit comme “une aile solide et stable qui évolue parfaitement dans les aérologies diverses et variées donnant au pilote une maîtrise totale de ses choix de lignes de vol pour une optimisation maximale.”
– L’Artick 6 (EN C), avec toutes les dernières technologies intégrées
L’Artik 5 était déjà une référence dans sa catégorie. Cette nouvelle version s’avère plus amortie, plus stable et plus solide dans les turbulences ainsi que dans toutes les phases de vol.
Le fabricant la décrit comme “une aile intuitive et réactive offrant un maximum de plaisir à chaque vol. Une finesse comparable à celle des ailes de haut niveau.”
– La Peak 5 (EN D)
Une 2 lignes avec des performances au top pour les pilotes les plus exigeants et obtenir d’excellents résultats en compétition. Cette voile EN D, selon NIVIUK, est réputée “maniable, plus fluide et la plus directe de sa catégorie avec un contrôle et une bonne efficacité dans toutes les phases de vol.”
– La Klimber 2P (EN D)
Cette voile 2 lignes ultra-légère est vouée pour la compétition Hike & Fly mais aussi pour lecCross-country. Le fabricant l’annonce “directe et précise pour un maximum de contrôle et d’efficacité dans toutes les phases de vol, y compris en situations de décollage et d’atterrissage en terrain délicat.”