Cross en groupe Mieussy/Samoëns avec Erwan Didriche

Cross en groupe Mieussy/Samoëns avec Erwan Didriche

Hervé, pilote breton, a fait un stage cross avec l’école AIRONE. C’est à chaque fois une belle expérience pour un breton de traverser des vallées ou de passer au dessus des crêtes même si il lui arrive de faire un peu de distance en plaine en temps normal.

Hervé est ceinture Noire 5e Dan d’arts martiaux chinois, acupuncteur et auteur du livre “l’art du Tai Chi Chuan”. Il pratique et enseigne le Tai Chi Chuan pour affiner sa gestuelle, sa capacité d’adaptation et sa réactivité dans l’optique d’améliorer son pilotage parapente. Découvrez son article de la technique du “Pushing Hands” pour améliorer sa gestuelle en pilotage.

S’alimenter et s’hydrater en vol

On aperçoit, pendant son vol, Hervé qui s’hydrate avec de l’eau en bouteille et qui reprend des forces avec une PomPotes. En effet, même si le pilote n’a pas d’activité physique, ses neurones sont très énergivores du fait de sa concentration permanente.

Pour une hydratation optimale, l’idéal serait de s’hydrater avec une solution isotonique à la fois salée et sucrée pour être assimilée très rapidement par les cellules (sels minéraux, vitamine C…) et pour boire moins mais mieux pour éviter l’envie d’uriner. Des solutions maison ou de marque répondent à ce besoin.

La solution Pompotes est une bonne alternative pour reprendre des forces. Mais il existe aussi des solutions maison ou des mixes sucrés ou salés ou encore des barres énergétiques spéciales adaptées quand le dernier repas commence à être loin et qu’on prolonge un effort.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break

DECOUVRIR

horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire