• Home
  • /CROSS PARAPENTE
  • /Emerveillé puis prisonnier dans une vallée, Brett garde son sang froid
Emerveillé puis prisonnier dans une vallée, Brett garde son sang froid

Emerveillé puis prisonnier dans une vallée, Brett garde son sang froid

Les vidéos du pilote canadien Brett Hazlett sont toujours aussi belles et intéressantes. Dans chacune d’elles, Brett sait transmettre son plaisir de survoler de jolis payasages et les sensations qu’il a vécues en vol. Cette fois, il vole à Grouse Mountain (Vancouver) et décide de s’engager dans une vallée profonde sans route ni vache possible. Insoucieux, i est heureux de pouvoir voler proche du Crow Mountain et même de la base du sommet des Lions.

Mais au retour, il a un vent de face avec autour de lui des parois rocheuses abruptes et en dessous une “mer de feuilles”. Il prend conscience qu’il se trouve pris au piège sans aucune issue pour atterrir. Et pourtant Brett garde son calme, envoûté par la vallée sauvage qu’il survole…

Dans l’euphorie de son vol contemplatif, Brett s’est enfermé dans le piège de la vallée mais reste concentré en observant la beauté autour de lui…

Dans les situations difficiles, je fantasme parfois en m’imaginant dans une situation moins difficile plutôt que de donner toute mon attention sur qui se passe réellement, chassant toutes mauvaises pensées (comment ai-je fait pour en arriver là? Pourquoi suis-je ici? Pourquoi suis-je aussi bas? Je ne veux pas être ici.)… 
Je suis arrivé dans un ravin étroit. Pourtant, mon anxiété s’est atténuée, observant plutôt la beauté autour de moi. Je n’étais pas en phase d’exécution pour m’en sortir, à vouloir lutter contre la situation. J’étais détendu et donc plus en mesure de gérer les risques dans lesquels que je m’étais engagé.
Patiemment, je me suis concentré pour améliorer ma position. Au bout d’un moment, j’ai réalisé que j’avais une chance de rejoindre la vallée principale…’

horizontal break

DECOUVRIR d’autres vidéos de Brett Hazlett

Brett HAZLETT produit des vidéos à part des vols en compétition. A croire que Brett vit isolé, entièrement concentré dans ce qu’il est train de vivre

Les hyperlapses renforcent la notion de course, accentuent la vivacité des ailes et soulignent les trajectoires oscillantes des parapentes

horizontal break

Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire