• Home
  • /Hébergement
  • /Structure d’accueil parapente à Annecy pour écoles, groupes et pilotes
Structure d’accueil parapente à Annecy pour écoles, groupes et pilotes

Structure d’accueil parapente à Annecy pour écoles, groupes et pilotes

Des locaux aménagés pour école, moniteurs, groupes et pilotes

Sébastien, moniteur à Annecy, a créé « HOME« , une infrastructure spécifique pour satisfaire tous les acteurs du monde du parapente qui souhaitent venir voler autour du lac d’Annecy. Vous y trouverez l’ensemble des services dont pilotes, groupes, moniteurs ou écoles peuvent avoir besoin. Ses locaux sont entièrement adaptés pour l’activité du parapente avec espaces dédiés pour recevoir des groupes. En effet, il propose de nombreux outils pédagogiques et services, même des moniteurs !

Si vous venez voler à Annecy, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour, beaucoup plus qu’une solution d’hébergements parapente à Doussard !

« HOME » se trouve dans une maison de village située à DOUSSARD, au bord du Lac d’Annecy

1- Pour écoles, moniteurs et groupes

Avec « HOME », vous bénéficierez d’un lieu idéal composé d’espaces réservés pour la formation et l’organisation de l’activité du parapente à Annecy. De plus, les hébergements situés sur le même site facilite l’organisation des journées.

Pour les encadrants : il y a tout ici pour que votre stage soit réussi.
Vous y trouverez tout le soutien humain et logistique pour concrétiser votre projet avec vos élèves, vos méthodes, vos envies, votre approche pédagogique. HOME peut accueillir votre stage déjà complètement organisé. Sébastien peut même collaborer à son élaboration. Vous pouvez choisir de venir avec un véhicule ou de louer sa navette. Egalement solliciter qu’un moniteur seconde le vôtre et bénéficier de son expérience des nombreux sites locaux.

2- Pour les pilotes individuels

Si vous venez pour un stage dans une école, vous pouvez aussi profiter des solutions d’hébergements parapente à Doussard.
De plus, si des trajets en navette sont organisés, vous pourrez peut-être en bénéficier. Il est possible de vous mettre un moniteur à disposition et de mutualiser avec d’autres parapentistes.

HOME est située à 800m de l’atterrissage du Col de la Forclaz

Le site du Col de la Forclaz est connu pour sa beauté mais aussi pour son volume de journées favorables au vol. Autour, il existe 7 sites qui bordent le lac avec orientations et altitudes différentes.

Si ça ne vole pas

D’autre part, si ça ne vole pas, Sébastien peut vous proposer une multitude d’activités y compris pour les accompagnants afin de passer un agréable séjour à Annecy.

Le local pédagogique Home

Des locaux accueillants, habillés de bois et de pierre, chauffés par un poêle à bois, ouverts sur la cour plein sud ombragée par un platane. On y trouve une cuisine, une douche, un WC et un équipement pédagogique (tableau, rétroprojecteur, écran…).

« Son emplacement et les services proposés, font d’elle la base, la source, l’origine de séjours pour les amoureux de vol libre… C’est l’envie de partager ces lieux, de permettre à chacun de pouvoir profiter pleinement de ces sites magiques qui nous entourent, de donner les moyens d’organiser des stages sortant de l’ordinaire, qui est le moteur de cette mise en oeuvre ».

Sébastien

Les hébergements parapente à Doussard (Annecy)

Home peut accueillir de 18 à 26 personnes

Cette structure se trouve dans une maison de village située à DOUSSARD, au bord du Lac d’Annecy. L’espace salle de cours est au rez de Jardin et s’ouvre sur la cour arborée équipée du barbecue. Au 1er et 2nd étage, on trouve 3 gîtes dont la capacité varie de 4 à 8 personnes. Un 4ème gîte, dans le bâtiment mitoyen, peut recevoir jusqu’à 4 personnes.

Les solutions hébergements parapente à Doussard :
4 gîtes de 2 à 8 places peuvent être partagés entre parapentistes ou bien privatisés.
Bouquetin
Taillefer
Tournette
Dents-de-Lanfon

Gite Bouquetin / Hébergement parapente à Doussard (Annecy) pour 4 personnes

Gîte Tournette / Gîte parapente à Doussard (Annecy) pour 8 personnes

Gite Dent de Lafont – Hébergement pour 8 personnes

Petit portrait de Sébastien

Sébastien, 44 ans, vit depuis 14 ans à Doussard et exploite les Gîtes depuis une douzaine d’années maintenant. Amoureux de la montagne, il est tombé dans le parapente il y a un petit peu plus de 4 ans, un peu par hasard au détour d’une grande voie d’escalade. Depuis son stage d’initiation, il n’a jamais cessé de voler. C’est tout logiquement qu’il a décroché son Diplôme de Moniteur en novembre 2017, et avec passion et envie qu’il exerce son nouveau métier. “J’aime tant aider les autres à accéder à leur rêve. Et voler, ce n’est pas le plus petit des rêves !”

C’est cette même envie de partage qui l’a conduit à créer HOME

Tout est là : ici, on vit dans une bulle, un paradis. Existe-t-il meilleur endroit pour voler? Aussi bien, peut être… Mieux, j’en doute… J’aimerais que tout le monde puisse en profiter, au moins de temps en temps. La réputation d’Annecy n’est pas usurpée: c’est magnifique. Quant à la surfréquentation, elle existe, mais elle est très ponctuelle. On parvient encore à avoir le déco et le ciel juste pour soi. A partir du moment où toutes les conditions sont réunies, le projet ne pouvait qu’être concrétisé : les locaux sont là, le cadre est là, les conditions aussi… Tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise prenne.
J’ai envie que chaque moniteur par exemple, puisse organiser SON stage, sans dépendre de personne. HOME lui apporte tout ce dont il a besoin. Il ne lui reste plus qu’à construire son projet, et à se faire plaisir.
Je souhaite que chaque club puisse mettre sur pied son séjour, et que chacun reparte avec des souvenirs inoubliables !”

horizontal break

A DECOUVRIR AUSSI

Annecy Gîte parapente : un parapentiste qui propose 4 hébergements et qui assure le transport !

Si vous prévoyez de faire un séjour à Annecy entre parapotes ou en famille, autant loger chez un propriétaire qui connait bien l’activité du parapente. Voici une adresse sympa, celle d’Hervé, qui propose 4 très beaux appartements de grand confort (2/4 personnes). Non seulement il pourra vous donner tous les bons tuyaux sur les sites d’Annecy et des alentours, mais il pourra aussi vous amener sur le spot que vous avez choisi pour la journée. A décider ensemble avec tous les occupants (8 personnes max).

En savoir plus

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour l'achat de 3 articles ou plus, ROCK THE OUTDOOR vous remboursera les frais de port ! Ignorer