L’auto-hypnose pour un meilleur apprentissage du parapente

L’auto-hypnose pour un meilleur apprentissage du parapente

Céline Boissel, adepte du bonheur et de l’auto-hypnose, a décidé d’apprendre le parapente en se servant de ses méthodes d’apprentissage. Elle a choisi l’école Parapente Valley qui se trouve dans le Lot, à côté de chez elle.

Si vous rêvez d’apprendre à voler mais que vous avez des appréhensions ou des doutes sur vos capacités à apprendre ou pour prendre encore plus de plaisir pendant votre initiation, ce tutoriel avec des conseils entièrement adaptés à l’apprentissage du parapente est fait pour vous.

En effet, Céline a suivi un stage d’initiation pendant lequel elle a naturellement utilisé la méthode de l’auto-hypnose. L’état dans lequel on se trouve permet de se concentrer, de mieux mémoriser, de faire des associations mais aussi de régler des problèmes de peur. Découvrez son expérience et ses conseils pour mieux intégrer les consignes du moniteur et les mettre en application.

La meilleure façon d’apprendre, l’écoute active

Si, pendant votre stage, vous réussissez à transformer les mots de l’instructeur en images et en sensations, alors êtes dans l’écoute active, c’est à dire que vous intégrez dans votre imagination tout ce qu’il est en train de vous expliquer : « Avant d’agir, commencer par imaginer ce que vous souhaitez faire et ainsi votre corps fera ce que vous lui avez suggéré ».

« Je pense que l’auto-hypnose peut vraiment être très utile pour l’apprentissage ou pour gérer des peurs. Lors de ma mini-formation, j’y suis allée sans aucune connaissance, sans jamais avoir volé et après une journée de pente école sans vent, j’ai décollé seule avec plus de 20km/h de vent avec de fortes turbulences et de bonnes ascendances… et impeccable. Merci l’auto-hypnose! Maintenant, j’ai vraiment envie de retourner voler rapidement et de me perfectionner pour devenir autonome. Merci aussi de votre blog très intéressant que je vais très certainement consulter avant un autre stage ». Céline

Découvrir le site de Céline : www.vivre-tellement-mieux.com

horizontal break
horizontal break

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*