• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /OMEGA XALPS 3, 2 lignes, légère et maniable pour compétitions Hike&fly
OMEGA XALPS 3, 2 lignes, légère et maniable pour compétitions Hike&fly

OMEGA XALPS 3, 2 lignes, légère et maniable pour compétitions Hike&fly

07/06/2019

horizontal break

COMPETITION

OMEGA XALPS 3, 2 lignes, légère et maniable pour compétitions Hike&fly

La ADVANCE Omega XALPS 3 est la nouvelle aile dernière génération du fabricant suisse ADVANCE dédiée pour les compétitions Hike&fly. C’est une 2 lignes avec 63 cellules, compacte (allongement de 6,95) qui répond aux exigences des pilotes volant en conditions extrêmes comme Chrigel Maurer : « Les avantages de cette aile à deux rangées de suspentes de nouvelle génération prédominent. Bien plus simple à manier et aussi légère que les ailes récentes à trois rangées de suspentes, elle offre des sensations de vol tout à fait magistrales ». Des performances exceptionnelles démontrées déjà sur certains vols de distance du pilote test ADVANCE Patrick von Känel (triangle FAI de 306 km en Suisse le 2 juin dernier).

Plusieurs pilotes de renom ont d’ailleurs misé sur l’ADVANCE Omega XALPS 3 pour la course Red Bull X-Alps qui débute le dimanche 16 juin : Chrigel Maurer (le grand favori du X-Alps), Aaron Durogati, Toma Coconea et Patrick von Känel (testeur ADVANCE). Pour 2 d’entre eux, ce sera la première fois qu’ils volent avec une 2 lignes : « Garder la tête froide quand les conditions deviennent difficiles afin de pouvoir me concentrer sur la situation dans son ensemble, voilà ce que j’attends d’une aile pour disputer le X-Alps. Des exigences auxquelles aucune aile n’avait jamais aussi bien répondu que l’OMEGA XALPS 3, par ailleurs ma toute première aile à deux rangées de suspentes » – Toma Coconea.

Pour réduire son poids, l’ADVANCE Omega XALPS 3 bénéficie de « Sliced Diagonals » et de sticks ultralégers en nitinol au niveau du profil ; les déformer s’avère quasiment impossible : « L’OMEGA XALPS 3 se montre d’une grande simplicité, non seulement en vol, mais aussi lors du pliage. Les sticks en nitinol permettent de la plier de manière extrêmement compacte sans la déformer » – Patrick von Känel

La nouvelle ADVANCE Omega XALPS 3 est proposée en 3 tailles (22, 23 et 24 m²). Les premières livraisons pour les clients sont prévues à partir de fin juin.

Plus d’informations

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*