• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /GIN Leopard, stable, solide, cohérente, vous guide dans le thermique (EN D)
GIN Leopard, stable, solide, cohérente, vous guide dans le thermique (EN D)

GIN Leopard, stable, solide, cohérente, vous guide dans le thermique (EN D)

02/06/2019

horizontal break

NOUVEAUTE

GIN Leopard, stable, solide, cohérente, vous guide dans le thermique (EN D)

La nouvelle voile EN D GIN Leopard est une 2 lignes composée de 86 cellules. Elle a copié son ADN de l’Explorer (EN B) et de la Bonanza 2 (EN C). Avec l’expérience de plus de 8 ans de développement acquise avec la voile de compétition Boomerang, le fabricant coréen avoue avoir conçu une aile avec des caractéristiques nettement améliorées en termes de stabilité, manipulation, sensation et performance dans le thermique.

Selon le fabricant, la voile GIN Leopard « offre une plus grande stabilité en tangage sur toute la plage de vitesses. En combinaison avec une excellente stabilité des extrémités de l’aile, il en résulte une investissement du pilote considérablement réduit en vol normal ».

L’aile est annoncée solide et cohérente sans être « raide » : « Elle donne immédiatement l’impression d’être une aile complète qui vous connecte mieux aux éléments. Le virage est précis et bien coordonné, l’aile accélère vers les thermiques et la stabilité en tangage est de première classe ».

La GIN Leopard donne « un retour d’informations lisses mais très intelligible ». Il lui est facile de guider « le pilote vers les lignes thermiques grâce au ressenti des différences de pression aux lignes B. L’aile vole aussi bien si vous la laissez voler, elle a tendance à se diriger automatiquement vers la portance. Une fois dans une ascendance, elle communique pour vous aider à rester centré dans le noyau ».

La voile GIN Leopard est la première 2 lignes de série conçue avec leur nouveau profil EPT (Equalized Pressure Technology) : « Une analyse plus poussée de la dynamique des fluides de toute la voilure a permis de développer un nouveau profil qui améliore considérablement le rapport portance / traînée tout en maintenant une pression interne constamment élevée ».

Le résultat offre une stabilité accrue sur toute la plage de vitesses permettant d’améliorer les performances, la souplesse, la réactivité et la vitesse maximale : « Nous avons sélectionné une combinaison de 3 et 4 blocs de cellules en fonction de la forme du profil en vol accéléré ». Cela donne une voute plus propre, aussi grâce à l’optimisation des points d’attache des suspentes qui contribuent à maintenir une tension uniforme de la voile.

En savoir plus sur le site  GIN GLIDERS

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour l'achat de 3 articles ou plus, ROCK THE OUTDOOR vous remboursera les frais de port ! Ignorer