• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /La voile OZONE Zeno, une « Enzo » aussi perf mais plus facile

29/07/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

La voile OZONE Zeno, une « Enzo » aussi perf mais plus facile

L’OZONE Zeno, avec son nom clin d’oeil à l’Enzo, vient combler le vide qui existait entre la Mantra M6 et l’Enzo 2. Bénéficiant des travaux de recherches actuels sur l’Enzo 3, l’OZONE Zeno a des perfs très proches de l’Enzo 2 tout en étant plus facile à maîtriser.

OZONE Zeno (coloris non contractuel)

ZENO, L’AILE 2 LIGNES AU CONFORT PROCHE DE LA M6, ET AUX PERFORMANCES PROCHES DE L’ENZO

En effet, cette aile 2 lignes, optimisée pour la performance avec ses 78 cellules, va répondre à la demande des pilotes très expérimentés qui souhaitent passer sous une aile plus performante tout en restant néanmoins très accessible en pilotage.

Elle a été conçue pour les pilotes déjà accoutumés aux voiles de la catégorie EN D. Son profil est issu du programme de recherches sur la future OZONE Enzo 3. Sa voute permet d’améliorer la maniabilité et le comportement en cas de fermeture. Elle présente une traînée encore plus faible que celle de l’Enzo2 (- 12 %). Son profil a été optimisé pour plus de stabilité en vol accéléré. Le contrôle aux B est extrêmement efficace en « atmosphère active ». La vitesse max est supérieure à celle de l’Enzo 2 (quelle sera donc la vitesse max de l’Enzo 3 alors?).

Nous sommes très tentés par un essai de cette aile qui devrait faire bientôt parler d’elle!

Poids : 5,4 kg en tailles M et L

Plus d’infos sur le site OZONE – OZONE FRANCE

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*