• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /La sellette ADVANCE Lightness 3, meilleure protection et plus de confort
Share Button

01/06/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

La sellette ADVANCE Lightness 3, meilleure protection et plus de confort

Vous avez tous remarqué dernièrement le nouveau petit jeu du fabricant ADVANCE qui s’inspire de la stratégie des constructeurs automobiles en utilisant le camouflage pour masquer leurs prototypes. Après la voile légère EN B dévoilée dernièrement (la XI), voici un peu d’infos sur la Lightness 3 qui sortira cet automne.

Sécurité passive
La protection sur cette sellette est en trois parties, la première, une épaisse mousse sous les fesses et les deux autres dans le dos (amovibles), une mousse dite de “confort” et une mousse de protection antichoc et anti-pénétration en viscose élastique SAS-TEC.

Confort et aérodynamisme
Au niveau du porte-instruments, le fabricant propose sur la sellette un petit déflecteur aérodynamique transparent (déjà vu sur d’autres modèles comme la Gin Genie Race 4) et amovible. Outre l’aérodynamisme, l’argumentation du fabricant suisse porte principalement sur des plus en confort : réduire le froid ressenti dû au vent relatif mais aussi réduire le bruit du vent gênant dans les oreilles.

Le déflecteur : du marketing ou une réelle amélioration en confort ?
Le constat des testeurs ADVANCE après de nombreux essais : “après l’avoir testé, la plupart des pilotes ne voudront plus se passer de cette protection. Les autres pourront démonter le wind shield en un tour de main. On peut dès lors imaginer que le fabricant propose à l’avenir cette option sur ses futures sellettes…

Poids : à partir de 3.4 kg – Disponible à partir de l’automne 2018

En savoir plus

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*