• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Tandem APCO Game Mk2, innovations et robustesse (39 et 42 m²)

06/08/2019

horizontal break

NOUVEAUTE

Tandem APCO Game Mk2, innovations et robustesse (39 et 42 m²)

La nouvelle version du Tandem APCO Game Mark 2 (MKII) propose plusieurs innovations et une nouvelle taille plus petite (39 m²). Outre les dernières technologies, un système verrouillable qui permet d’allonger la plage de vitesses.

Les élévateurs

Les élévateurs ont des trims plus longs pour élargisser la plage de vitesse. Cette augmentation de la plage de vitesse (de 46 à 50 km/h) peut être verrouillée ou déverrouillée en retirant une manille sur les élévateursen fonction de vos besoins. Voir la vidéo ci-dessous.

Coupe 3D

Sa fabrication bénéficie d’une coupe 3D sur le bord d’attaque offrant une surface plus propre, donc plus de performances. Les trims sont facilement remplaçables pour écarter d’éventuels problèmes en pleine saison.

Structure interne

Le tandem APCO GAME 42 est selon les dires du fabricant israélien « une aile vraiment remarquable, incorporant une structure interne intelligente et un profil de pressurisation automatique, produisant des caractéristiques qui impressionneront même les pilotes les plus expérimentés ».

Sensation de voler avec une voile solo

Si le vol en tandem est toujours un plaisir pour le passager qui vole pour la première fois, ce biplace est un vrai « game » est pour le pilote,  son comportement ressemblant beaucoup plus à une voile solo qu’à un tandem : « En vol, vous oublierez vite que c’est un tandem au-dessus de votre tête alors que cette machine à thermiques vous entraîne en spirale jusqu’au plafond – et tout cela avec un ami à bord« .

Fabrication

La robustesse de l’aile est l’une des principales caractéristiques prises en compte par les biplaceurs. Un mélange de Gelvenor et d’autres types de tissus et de matériaux plus légers garantira de nombreuses heures supplémentaires de service pour le Game 42 : « le tissu Gelvenor est reconnu depuis de nombreuses années comme le meilleur en terme de durabilité et de longévité… Chaque heure de vol sera moins coûteuse du fait de leur robustesse. »

Homologation EN B – Approbation DGAC pour l’utilisation paramoteur

GAME MKII 39 42
Nombre de cellules 50,00 52,00
Surface 39.6 42.5
Projetée 34.9 37.1
Allongement 5,10 5,10
PTV 110-190 110/140-230
PTV paramotor 286,00 326,00
Poids 7,90 43563,00
Largeur 3,42 3,42
Corde 0.78 0.78
Longueur suspentes 8,40 9,10

 

En savoir plus – Voir la fiche technique

horizontal break

Sellette très pratique pour les biplaceurs

Système d’aide du positionnement du passager au décollage

Ayant assisté à une démonstration de la gamme APCO par Aurélia Hallé chez Sébastien de K-Paramotor (centre paramoteur en Bretagne Sud), j’ai été étonné par la praticité des sellettes pilote et passager proposés par APCO. Si la sellette Tandem APCO existe depuis plus de 5 ans, j’ai trouvé utile d’en reparler car les concepts développés sur ce modèle répondent à de nombreux soucis rencontrés par les biplaceurs au moment du décollage . En effet, il est difficile de contrôler les réactions du passager au décollage, notamment la fin de la course et l’assise.

Grâce au système d’attache sans sangles aux cuisses, le passager n’est pas tenté de s’asseoir trop tôt. D’autre part, grâce à un système ingénieux de cale-pieds installés sur la sellette passager, le pilote choisit quand il souhaite installer le passager dans la sellette. De plus ce modèle est équipé de poignées à double usage : soit pour donner un grip aux assistants au décollage ou pour proposer au passager le moyen de s’agripper à quelque chose.

Voir la vidéo de démonstrationEn savoir plus

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*