• Home
  • /PORTRAITS
  • /« C’est la vie », le dernier film de Laurent Roudneff
« C’est la vie », le dernier film de Laurent Roudneff

« C’est la vie », le dernier film de Laurent Roudneff

Laurent Roudneff vit à Versailles mais est originaire de Haute Savoie. Il est gérant de la boutique en ligne « La vache s’envole » et président d’un « super club motivé, ouvert et dynamique « Ride & Cow ». Il passe la majeure partie de son temps à voler « le plus souvent en bord de mer dans le vent fort ou bien là où le vent est bien axé ». Il aime tous les types de vol mais préfère le vol ludique et de proximité.

Il fait de la vidéo sans prétention avec ses potes depuis plusieurs années. Voici le dernier film réalisé qui illustre le tempérament de « rapelapentes » plein d’énergie et en quête de sensations.

Copains, voyages, rencontres, découvertes, apprentissages, « c’est la vie » de Laurent et de ses potes

Laurent, pourquoi avez-vous choisi le titre « C’est la vie » pour votre film?

Le parapente est un excellent prétexte pour voyager, se déplacer, rencontrer des gens, tester de nouvelles choses. C’est aussi un jouet merveilleux avec lequel nous cherchons, avec mes potes, à prendre du plaisir : délires, combos, trouver de nouveaux tricks, etc…

Dans cette vidéo, nous avons voulu montrer à la fois ce que nous aimons ainsi que nos projets de l’année : de la découverte, des jeux, des rencontres, des voyages et de l’apprentissage.

Quelles sont les personnes qui s’éclatent autour de RC Prod?

R&C Prod est un petit collectif d’amis qui m’entourent et qui m’aident afin de sortir de belles images pleine de vie. Je ne ferai rien de bien en vidéo sans les conseils de Guillaume Mondin avec qui nous réfléchissons sur les vidéos et qui m’aide aussi lors des prises de vue et du montage. D’autres relations me sont aussi précieuses comme Paul Antoine Boudet, Romain Egea et Christophe Guyon surtout pour la post prod.

En vol et dans la vie en général, je suis souvent avec Henri Grandjean, un super pote et aussi du team Dudek, Guillaume Simon, un super ami d’enfance avec qui je vole depuis toujours et Josselin Paul, mon « double maléfique » sans compter tous les autres copains de tous niveaux et de toutes pratiques avec qui on partage des moments forts et parfois très drôles !

Quels sont vos projets en 2016?

Oh, ils sont très nombreux! Tout d’abord, une série de vidéos pédagogiques sur le parapente : matériel, pilotage de base, pilotage fun, sécurité, bons gestes, etc… Ou des vidéos fun comme celles des dernières éditions : « Good Time« , « T’y connais rien » et aujourd’hui notre dernière production « C’est la vie ». Aussi des images de nos voyages, avec cette année, un reportage sur le pilote marocain, Aziz Elmmsaid*, connu comme « La mouette d’Aglou » et qui est également membre du team DUDEK.
Ou encore, un reportage sur mon ami de longue date, Matthieu « Chapeau », dans sa pratique du BASE en milieu urbain ou en falaise, chez lui dans le Vercors et quelques surprises à venir au cours de l’année. Je travaille aussi sur un moyen métrage autour du plaisir avec Guillaume Mondin.

Henri Grandjean

Josselin Paul

Guillaume Simon

Guillaume Mondin

Avec quelle marque voles-tu?

DUDEK est la marque avec laquelle je vole. Depuis quelques temps, je fais partie  du Team Pilot Dudek, spécialité « rapelapente »! DUDEK est une marque en pleine progression, portée par des années d’expériences de ses créateurs (20 ans cette année!) et aussi par la motivation de ses pilotes testeurs et concepteurs : Jean Baptiste Chandelier, Maxime Chiron, Jim Nougarolles, Jérémy Bailly, Manu Laly, etc…

Les produits de chez Dudek sont maintenant parmi les plus compétitifs et procurent un réel plaisir en l’air. Et ce sont des ailes conçues et fabriquées en Europe.

* voir le portrait d’Aziz
horizontal break

La vache s’envole, la boutique en ligne de Laurent Roudneff

La Vache s’envole est une structure que Laurent a créé en 2013. La boutique de Laurent comprend un catalogue très vaste. Il revend la plupart des grandes marques du marché.

Tu as créé la boutique en ligne La Vache s’envole, peux-tu nous en dire quelques mots?

C’est une structure à taille humaine, l’objectif étant de faire les choses proprement, d’avoir 100% de clients satisfaits. Mon objectif est de vendre du matos à tous les pilotes qui le souhaitent via mon site internet mais également sur le terrain. En effet, ma volonté est d’être au plus proche des parapentistes du nord ouest de la France avec de vrais conseils, du choix,  du matos de qualité, des services et bien entendu les vrais prix du marché.

Pourquoi le nom de « La vache s’envole »?

Je voulais un nom différent de ceux des autres structures pour que les gens le retienne! Et puis les gens retiennent la vache folle, y’a surement de ça chez moi et si ça permet aux pilotes de s’en souvenir, tant mieux !

La boutique La Vache s’envole pendant le festival « Les Oreilles au vent »

horizontal break
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*