• Home
  • /PORTRAITS
  • /“En haut”, le portrait du wingsuiter Philippe Jean
“En haut”, le portrait du wingsuiter Philippe Jean

“En haut”, le portrait du wingsuiter Philippe Jean

Ce court métrage réalisé par Vincent Heidelbeg présente l’état d’esprit dans lequel Philippe Jean vit sa passion du wingsuit et sa relation fusionnelle avec la montagne.

En haut

“Je ne vais pas en montagne, je suis montagne… En haut, c’est chez moi, c’est ma maison”. Voici quelques mots de Philippe JEAN, alpiniste et base jumper lyonnais, heureux, dans son élément quand il est là-haut dans la montagne. Ses mots, le ton de sa voix traduisent toute l’intensité de sa relation intime et fusionnelle avec la montagne et l’élément “air”.

Quand je vole

Quand Philippe saute et vole, il vit dans un autre monde, le sien. Il ne ressent pas l’adrénaline, l’excitation, il est concentré et a tous ses sens en éveil : “C’est une chance, je vis et je n’ai plus besoin de rien … J’apprends à vire au ralenti… Je suis à fond avec moi comme jamais”.

Et bing, le parachute s’ouvre

“Et au moment où je me pose, il y a comme une sensation de peine. Je remets les pied sur terre. C’est le monde de tout le monde . Ce n’est pas le mien”. Et c’est à ce moment que toute l’adrénaline s’échappe de tout son corps comme “un très bon médicament”.

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire