Laurent se rend à son travail tous les jours en parapente (presque)
PUBLICITE
Gros plan sur des pilotes remarquables
Un trajet fait en 7 minutes sans tourner la clé de contact !
Habitant à Vercorin, si les conditions le permettent, Laurent Borella se rend à son lieu de travail en parapente (au Techno-Pôle de Sierre – Suisse), sinon il prend téléphérique et bus. Il essaie de varier son vol et les zones d’atterrissage ayant même posé une fois sur le toit du Techno-Pôle ! En l’air, il choisit un lieu qu’il photographie et qu’il poste aussitôt sur son compte Facebook (voir vidéo ci-dessous et quelques photos en bas de page) : “Souvent la photo est déjà sur Facebook avant que j’ai atterri.” Et pour faire aussi du sport, il rentre chez lui à pied régulièrement.
Quelques mots sur Laurent
Laurent a commencé le parapente en 2001 avec l’école Twistair. Il y a passé son brevet et aujourd’hui il est un des 3 associés de l’école avec Antoine Lambert et Yves Gavoldi. C’est un passionné de hike&fly qui participe à de nombreuses compétitions comme la Transdromoise, l’Airtour, la Jura Hike and Fly, la Millets Cup, la Verbier Aircross et la fameuse VercoFly qu’il a créée et à laquelle il participe aussi.
Ce qu’il aime le plus, “c’est partir loin, longtemps, voler des heures sans descendre et revenir en train ou à pied‘. Cet été, il est allé seul sur 6 jours en vol bivouac de Vercorin jusqu’à Bolzano dans les Dolomites (voir vidéo ci-dessous).
citations extraites du magazine MIGROS
Les vols du matin de Laurent Borella
Avec posé sur le toit du Techno-Pôle !
Une photo chaque jour
Laurent Borella essaie de varier son trajet et immortalise son vol en choisissant un lieu qu’il photographie.