Nouveautés sellettes OZONE présentées à Icare Expo

Nouveautés sellettes OZONE présentées à Icare Expo

La sellette SOLOS

La sellette OZONE Solos est un modèle plutôt compacte et réversible en sac à dos. Son originalité repose sur la conception hybride de l’assise équipée à la fois de cuissardes et d’une planche d’assise : ce système procure une sensation précise en vol avec un contrôle facile du transfert de poids et un retour d’informations confortable. La planche est amovible si on veut gagner en poids et, dans cette configuration, la Solos reste agile et confortable.

Le fabricant a choisi une protection en mousse pour une meilleure protection. Du fait de son poids, elle convient aux pilotes qui recherchent une sellette légère ou qui pratique le marche et vol.

Elle existe en 3 tailles (S, M et L)

En savoir plus

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

La sellette Eco SOLOS pour une faible empreinte environnementable

Ce prototype, copie de la SOLOS, sera fabriqué à partir de matériaux écologiques ou renouvelables (coton biologique et PET recyclé tissé) y compris pour la protection gonflable. Il reste encore à poursuivre les recherches pour les boucles et zips.

Cette sellette serait commercialisée dans un an.

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

La nouvelle sellette F*Race en avant première

Cette sellette de compétition ultra-légère a été vue pour la première fois lors de la dernière édition de la Red Bull X-Alps. Sur le stand Ozone, c’est un prototype de la version qui sera commercialisé qui a été présentée. Une version pour le vol bivouac est encore en étude.

L’idée était de concevoir une sellette cocon la plus légère possible mais pas au détriment de la solidité. Les tissus light (32g/m²) se trouvent sur les zones peu exposées comme le dessus, les côtés et le carénage arrière. Tout le dessous est en tissu plus résistant. Un tissu élastique noir permet d’ajuster le cocon à la longueur des jambes.

L’assise reprend le concept du harnais F*Lite sur lequel ont été ajoutées des mousses pour plus de confort et de rigidité. Les sangles et les connexions sont en dynema. La sellette s’enfile soit comme un baudrier, soit en s’ouvrant pour faciliter le passage des jambes à l’aide d’un connect spécial.

Sa très grande plage de réglages permet de choisir entre une position assise ou très allongée.

L’airbag qui se gonfle à la bouche permet d’avoir une protection dès le décollage. Le carénage arrière se gonfle une fois en l’air grâce à une ouverture située sur le côté gauche.

Côté rangement, on trouve une grande poche à l’arrière et une autre sur le côté droit pour loger des accessoires (caméra, téléphone…). La poche du secours en ventrale fait office de cockpit.

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*