• Home
  • /SIV
  • /Ne comptez pas que sur la sécurité passive, augmentez votre sécurité active
Ne comptez pas que sur la sécurité passive, augmentez votre sécurité active

Ne comptez pas que sur la sécurité passive, augmentez votre sécurité active

Les concepteurs et pilotes d’essai font des voiles sécurisantes et performantes : ne les questionnez plus sur la sécurité passive de l’aile, augmentez votre sécurité active.

« Il y a trop de tutos et de vidéos sur le net pour vous faire croire que la gestion de situation est simple et que quand notre tour viendra, il sera facile de réagir. Sortez-vous le nez de votre écran et mettez-vous en situation de remise en question! »

Tels sont les propos de Fabien Blanco qui vient de publier un article sur l’intérêt de se former en SIV quel que soit le niveau.

Tout est prêt à quelques détails près…

« Nous sommes au printemps et les compétitions vont commencer. Le matériel est prêt minutieusement : la nouvelle voile, les nouvelles lignes pour la saison. La sellette bien réglée, l’angle de performance du cocon, ajustés devant la glace du salon. Les logiciels sur les nouvelles tablettes « updatées ! », les balises sont chargées. Les barres énergétiques et les moufles dans les poches. Nous sommes prêt à en découdre… »

Découvrez l’article de Fabien qui fait un rappel de l’intérêt d’un stage SIV pour les compétiteurs et les pilotes cherchant la performance.

Passage de l’équipe British paragliding racing academy à Flyeo pour un stage SIV organisé par Emma Casanova

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*