Jules, parapentiste youtubeur, a testé le speedriding et livre les différences
Qui est Jules Chavent ?
Jules Chavent s’est métamorphosé youtubeur après avoir découvert le parapente : “Quand j’ai commencé à m’intéresser au parapente, je me suis rendu compte qu’il y avait très peu de contenus et, à côté de ça, je suis un très gros consommateur de vidéos youtube en tous genres. C’est là que je me suis dit qu’il y avait de quoi faire une vidéo qui pourrait intéresser du monde et même pourquoi pas créer une chaine youtube pour partager mon aventure.
Après sa première vidéo (parue en août 2019 et qui a connu un beau succès dans le domaine du parapente – 17 000 vues), Jules s’est donc lancé à fond dans cette aventure. Depuis, il publie régulièrement ses expériences sur sa progression.
Sur son “journal intime”, il témoigne en son âme et conscience, essaie de comprendre mais aussi interpelle la communauté si bien que ses vidéos présentent un intérêt pédagogique auprès de tous ceux qui commencent le parapente. Rappelez-vous toutes les questions que vous vous posiez au début ? Lui les pose et donne les réponses au fil de ses publications.
Si, au début, Jules cherchait l’orientation à donner à sa ligne éditoriale, il sait aujourd’hui, comment s’adresser à son audience. N’étant pas un professionnel, il est conscient de ses limites, ne dérivant pas en conseiller de comptoir mais en restant sur l’idée du “journal intime”, partageant ses découvertes et expériences. Merci Jules car tu contribues au développement de l’activité avec bon-sens, délicatesse et vigilance !
Découvrez l’article “Découvrir le parapente tout seul : pourquoi n’est-ce pas conseillé ?” qui l’a fait connaître au sein de notre communauté.