Le speedflying peut être une pratique très dangereuse

Le speedflying peut être une pratique très dangereuse

L'envie de repousser ses limites ne doit pas prendre le dessus sur la sécurité

Thomas est un pilote qui pratiquait le speedflying et le vol rando, souvent en compagnie de son frère Mathieu qui, malheureusement, a connu un triste sort il y a quelques mois en speedriding A la suite de sa disparition, Thomas a décidé d’arrêter cette pratique qu’il juge aujourd’hui très dangereuse.

Sa dernière vidéo qui fait une rétrospective sur ses vols très “énervés” du début de la saison est un message auprès des pilotes qui ont tendance à repousser leurs limites. Aujourd’hui, il a décidé de recommencer le vol et de chercher le plaisir autrement en pratiquant le vol rando avec une mini-voile mais “sans chercher les limites“.

Le speedflying est une discipline qui reste très dangereuse. Une simple erreur et tout peut s’arrêter. L’envie de repousser ses limites ne doit pas prendre le dessus sur la sécurité. Il est important de tout le temps se remettre en question : analyser chaque vol et préparer correctement le prochain en vérifiant systématiquement son matériel, son état de fatigue, la topographie du site de vol et la météorologie qui doit être parfaite…

Je souhaite sincèrement à tous les speedriders/flyers de prendre très soin d’eux. FLYSAFE !

Thomas Brand Fouinet

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)