Sportihome, le site qui rapproche sportifs et hébergeurs de même passion
PUBLICITE
De nombreuses applications dans le domaine du sport voient le jour (météo, hébergement, covoiturage, tracking…) mais toutes ne rencontrent pas forcément le succès. Le site Sportihome, le “AIRBNB du sport”, lancé en 2017, connait une croissance exponentielle qui a séduit des Business Angels…
De nombreuses applications dans le domaine du sport voient le jour (météo, hébergement, covoiturage, tracking…) mais toutes ne rencontrent pas forcément le succès. Le site Spotihome lancé en 2017 connait une croissance exponentielle qui a séduit des Business Angels…
Sportihome, les bons spots et les hébergements de passionnés à proximité
Trouver où pratiquer son sport favori avec un logement bien situé et, qui plus est, chez un hôte partageant la même passion sportive, c’est ce que propose la plateforme Sportihome depuis 2017.
Le site Sportihome offre la possibilité de composer son séjour à la carte. Grâce à sa large communauté, de nombreux spots sont répertoriés partout dans le monde (point GPS, photos et descriptif) et sont associés à des réservations de logements que l’on peut sélectionner en fonction de critères de pratique sportive.
Sportihome vient de boucler sa première levée de fonds d’un montant de 400 000 euros
En juin 2018, cette plateforme propose plus de 3 500 logements dans 22 pays. Cette croissance exponentielle a séduit des Business Angels passionnés de sports dont Guillaume Bertel, CEO et cofondateur de PrivateSportShop, le leader européen de la vente privée dédiée au sport. “J’ai fait le choix d’investir dans Sportihome car le potentiel marché est juste énorme ! Verticaliser dans le sport, un secteur en plein essor, c’est une très bonne idée. C’est un business model ultra scalable et extensible, et l’équipe en place a la capacité d’accélérer fortement pour emmener Sportihome très loin.”
Des fédérations et des athlètes partenaires dont Eliot Nochez
Sportihome a signé des partenariats exclusifs avec plusieurs fédérations françaises dont la FFVL, la FFV (voile) et la FFSNW (Ski Nautique et Wakeboard). De nombreux athlètes de renommée internationale ont aussi rejoint l’équipe des ambassadeurs. Parmi eux, Eliot Nochez (triple champion de France de parapente acrobatique).Olivia Piana (5x vice-championne du monde de SUP race), Justine Dupont (multiple championne de France et d’Europe de surf) et Victor de le Rue (pro snowboarder).
Avec les investissements réalisés jusqu’à présent et cette première levée de fonds, la jeune société française compte bien devenir rapidement l’application de référence des voyageurs sportifs, sur un marché du tourisme sportif en pleine croissance.