• Home
  • /SPOTS
  • /Vol soft sur le site parapente Kervigen dans le Finistère
Vol soft sur le site parapente Kervigen dans le Finistère

Vol soft sur le site parapente Kervigen dans le Finistère

Share Button

Kervigen est situé dans la baie de Douarnenez dans le Finistère. C’est un site très pratiqué par les pilotes bretons du Menez Hom. Orienté Sud, on y vole souvent juste avant que le temps ne se dégrade. Cette fois, s’annonçait la fin d’un anti cyclone qui a duré près de 15 jours en Bretagne…

Une session velours mais très technique

Chintokai qui volait en même temps que moi a réalisé cette superbe vidéo avec un très bon choix musical qui illustre bien la douceur de cette session.

Le vent n’était vraiment pas fort (10/15 km/h). Il fallait être light et se battre pour tenir en ralentissant son aile dans les petits passages ascendants.

Au choix, rester le long de la crête pour être prêt à atterrir au sommet dès les premiers faiblissements ou partir devant (avec le risque d’atterrir en bas) pour surfer sur de meilleures ascendances au dessus de la falaise plus verticale ou en attrapant les micro bullettes qui venaient de la baie.

Pas facile de rester en l’air sans soigner son virage. Il faut être à l’écoute du moindre petit cabrage de son aile. Personnellement, j’adore ces moments où tous les sens sont en éveil pour saisir le moindre indice (vent relatif, tension à la commande, végétation qui frémit…). Mes meilleurs moments ont été lorsque je laissais mon aile me guider vers les bullettes et en virant doucement à la sellette face au vent lorsque j’étais porté.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*