Soaring parapente cool sur la plage de Scivu avec Gérald (Sardaigne)

Soaring parapente cool sur la plage de Scivu avec Gérald (Sardaigne)


PUBLICITE

Gérald a appris à voler en autodidacte à la Réunion en 2001 après avoir bourlingué en voilier quelques années dans la mer des Caraïbe et l’océan pacifique sans diplôme ni sponsors, à bosser comme menuisier et dans la construction. Aujourd’hui , il est moniteur de parapente exerçant à Chamonix et Annecy l’été dernier. Je vis de ma passion depuis une dizaine d’année maintenant.

Cette année, il est parti en Sardaigne après la saison pour prendre le grand air et profiter de ses autres passions (kite-surf, vtt, grimpe…). Et c’est un coup de coeur.

Nous avons accepté de publier sa vidéo parce qu’elle permet de faire une pause…

La plage de Scivu (3 km de long) fait partie de la Costa Verde.
En savoir plus sur le site sardegna.turismo.it

Cette vidéo avec caméra en plan fixe pour faire une pause.

La caméra fixée au sol pose le cadre. L’image est stable, rassure et nous installe dans une situation de calme et de confort. Le décor naturel de bord de mer nous éloigne de toute animation trépidante. Le rythme régulier des vagues, la lente progression des nuages nous assurent que nous ne sommes pas endormis et bien vivants.

Seul, un élément perturbateur, Gérald. Non pas parce qu’il se balance avec sa voile mais parce que nous aimerions être à sa place !

Je vous propose de tester aussi la vidéo de Danaiel à moins que ayez envie maintenant d’une vidéo plus tonique comme celle de Koblen sur les dunes néerlandaise ou alors un soaring carrément renversant avec Victor  Gordillo sur la côte portugaise.

La Sardaigne est un vrai coup de coeur

Plan fixe depuis la plage de Scivu, côte sud ouest de l’île que je découvre actuellement. Vacance parapente, kite surf, vtt, grimpe, rando… Destination idéale hors saison avec un ferry à moins de 100 € camping car compris et beaucoup de soleil encore.
Le spot est très reculé mais facilement accessible en voiture. C’est le bout de la Costa Verde. Des sources, des bergers et quelques pêcheurs font de cet endroit un oasis ou il fait bon se ressourcer après une belle et longue saison en montagne.
Gérald

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire