Axel Fornasier, aussi bon en montage vidéo qu’en pilotage acro!
Le pilote acro Axel Fornasier, bientôt 18 ans, nous offre ici une vidéo remarquable pour ses belles images et sa composition. On devine un gros travail au montage avec de belles images qui s’accordent à merveille avec la musique (Jetta – I’d love to change the world). On prend beaucoup de plaisir avec sa réalisation qui se démarque des publications habituelles de vidéo acro. Si ROCK THE OUTDOOR avait organisé un concours vidéo, elle aurait certainement été très bien placée. Bravo Axel pour ton talent en l’air et au studio!
Axel, quel est l’objet de cette vidéo?
Après pas mal de difficultés pour profiter du ciel en ce début d’été, avec un printemps capricieux, puis un mois de juillet sans parapente, j’ai repris l’entraînement, mort de faim. Un bon mois de “gavage” avec les copains au dessus de la fameuse “Montana Magica” (Organya).
On a eu la chance d’avoir un bon appareil pour filmer, alors on en a profité pour envoyer du gros devant l’objectif, dans le but de faire une vidéo souvenir de ces belles vacances intitulées “Like a beginner man !”, fruit du travail acharné de mon pote Thibault alias “Mamadou” sur les réseaux sociaux !
Tu voles depuis quelques mois avec une U-TURN Blackout 2, alors ton sentiment?
La reprise a été un peu compliquée mais grâce à ma U-TURN Blackout 2 20m², j’ai pu progresser dans la sérénité et surtout dans le plaisir ! Je recommande à tous les pilotes qui désirent progresser en acro, sans se faire peur, prendre un bon bain de fun à chaque vol, avec une bâche dont les capacités sont pourtant loin d’être négligeables !
Une patate de fou pour une sécurité passive bluffante ! J’en ai fait des erreurs et pourtant, pas un seul secours cette année !
J’ai également pu la tester en 17 et 18 m², inutile d’en faire l’éloge, je vous laisse un peu imaginer !
Au début du clip, tu cites Fried. Tu peux nous en dire plus?
Cette vidéo a également été produite avec une grosse pensée pour mon pote Fried, pris par le ciel suite à un accident en parapente le 29 décembre 2015. Chaque jour et à chaque vol, on pense à lui !
On voit que tu aimes aussi faire de la vidéo. Notamment, pour le montage, tu as dû y passer du temps?
Effectivement, c’est beaucoup de temps consacré et c’est un réel plaisir de partager mon expérience avec une grande partie de la communauté parapentiste. Nous avons utilisé un réflex Canon sur trépied et nos caméras Go Pro. Pour le montage, j’utilise Sony Vegas pro 12, je trouve ça plutôt facile d’utilisation.
J’y ai passé exactement 3 jours, mais 3 jours non stop, car j’adore ça et quand je commence, je ne peux pas m’arrêter tant que j’ai pas fini mon projet . Au total, j’ai dû passer environ … 15h à 16h.