• Home
  • /VOYAGES
  • /Le trip parapente de Vincent Pierré au Népal
Le trip parapente de Vincent Pierré au Népal

Le trip parapente de Vincent Pierré au Népal

Profitant des intersaisons et d’une liberté propre au travail en indépendant, Vincent savoure la richesse et la diversité de patchamama pour voyager, que ce soit à bord de son van aménagé ou dans des contrées plus lointaines. Après le Pérou, l’Equateur et le Laos, il est retourné au Népal 7 ans après un premier voyage mémorable pour y refaire un peu d’acro et profiter « des bonnes vibes » de ce pays. Découvrez sa vidéo qui retrace son trip népalais, de Bandipur à Pokhara en passant par un joli vol depuis le sommet du trek du Mardi Himal (4200m).

Namaste ! Quelques belles images de mon trip au Népal entre Bandipur pour le côté roots western, le trek du Mardi Himal avec un déco à 4200m et Pokhara pour l’acro et son lifestyle paisible.

7 ans après un premier voyage, le parapente au Népal a considérablement évolué, les hôtels et les antennes ont poussé à Bandipur, les compagnies de bi ont quadruplé à Pokhara, les pilotes népalais sont de plus en plus nombreux et le vol est de plus en plus réglementé. Malgré tout, le Népal est toujours aussi magique et offre toujours autant de possibilités, que ce soit en acro, en vol rando ou en thermique !

Vincent

Petit portrait de Vincent

Originaire d’une contrée sauvage située entre l’Alsace et les Vosges que l’on nomme « Pays Welche », Vincent découvre le parapente à l’âge de 22 ans. Après quelques années passées à limer les Vosges en XC, il s’intéresse à l’acro puis au speed riding et finit par en faire son métier en passant un BPJEPS.

Acrobate mais également musicien, vous avez pu l’entendre à la Coupe Icare durant le concert du samedi soir avec son groupe de reggae SPIRIT REVOLUTION ! Aujourd’hui, moniteur à l’école CUMULUS au Markstein l’été et directeur de l’école de Snowboard SWITCH l’hiver, il vit de ses deux passions calé dans son chalet de montagne.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*