Vol de proximité : c’est si bon de se sentir aussi léger et libre !

Vol de proximité : c’est si bon de se sentir aussi léger et libre !

Le plus grisant en vol libre : des plafs à 3/4000m ou de la glisse à quelques centimètres du sol ?

Vous connaissez sans aucun doute, pour avoir vu leurs vidéos sur le net, certains de ces pilotes : Téo Bouvard, Simon Pellissier, Méryl Delferrière, Loïs Goutagny, Charles Rebord et Tim Goutagny. Tous de très bons pilotes qui prennent aussi beaucoup de plaisir en waggas, vols de proximité. Ces pilotes sont si habiles que voler si près du sol, même en sellette cocon, semble d’une facilité déconcertante…

Cette vidéo qui compile de très belles images de l’été dernier capturées « entre cross et sessions d’acro » est un vrai régal. Même si, pour la plupart, nous aimons nous battre contre les éléments pour rester en l’air et prendre de la hauteur,  nous aspirons tous de pouvoir nous amuser aussi si près du sol dans du vent laminaire.

Ils me font rêver et je rage de ne pas être avec eux pour vivre ces moments intenses. Vivre de si douces sensations, n’est-ce pas plus grisant qu’une grosse session de cross ? Le parapente c’est ça aussi, et nous avons tendance à l’oublier…

Mais attention tout de même, pour jouer aussi près du sol, il faut être très habile. D’ailleurs, la fin de la vidéo révèle que même les meilleurs ne sont pas à la merci d’une mauvaise appréciation.

Touch dans une mare du Semnoz

Un exemple de délires pour passer le temps et s’amuser entre parapotes 😉

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*