Tuto initiation parapente réalisé par un Youtubeur parapentiste
PUBLICITE
Un tuto initiation parapente au ton bien loin de celui des moniteurs
Ce tuto initiation parapente, au ton peu habituel dans la sphère du parapente, est un bon moyen pour toucher la nouvelle génération. N’hésitez pas à partager cette page pour promouvoir notre activité auprès de personnes qui sont prêts à faire le pas. Qui se propose pour demander un tuto à Camille pour apprendre en s’amusant ?
Pour plus d’informations sur le premier stage d’initiation au parapente, nous vous invitons à découvrir des articles complets traitant de l’initiation au parapente.
Et si vous êtes déjà “initiés” à la pratique du parapente et que vous souhaitez consulter des tutos pour améliorer votre pratique, vous pouvez consulter :
Petit portrait de François Clavier
François Calvier a commencé à voler en 2010
François a commencé à voler en 2010 en passant son brevet d’ULM multi-axes à Chambley. En parallèle, il s’est essayé au parachutisme sans succès : “au bout de 16 sauts, je n’arrivais toujours pas à prendre du plaisir tant que la voile n’était pas ouverte. Mon instructeur d’ULM (et ami) m’a alors dit qu’il commençait le parapente et m’a convaincu de m’y mettre. J’ai tout de suite accroché. Ce que je préfère, c’est un peu de voltige (à mon niveau :Sat, hélicos) plutôt que de la distance, mais je dois encore beaucoup progresser”.
François Calvier, Youtubeur de Mamytwink
François est un passionné d’images et, comme profession, il fait des vidéos avec son associé Florian Henn sur la chaîne YouTube Mamytwink : “Nous explorons des lieux abandonnés sous forme de petits documentaires caméra au poing (Catacombes de Paris, cimetière de bateaux militaires…)“.
Pour en savoir plus sur son histoire de Youtubeur
Découvrez des vidéos de Mamytwink qui buzzent
- On s’infiltre à l’intérieur du château d’un gangster”
Exploration du château abandonné de John “Goldfinger” Palmer, le plus grand criminel de l’histoire de l’Angleterre. - J’emmène Squeezie dans les catacombes interdites sous Paris