• Home
  • /CONSEILS
  • /Tuto initiation parapente réalisé par un Youtubeur parapentiste
Tuto initiation parapente réalisé par un Youtubeur parapentiste

Tuto initiation parapente réalisé par un Youtubeur parapentiste


PUBLICITE

Le tout premier tuto initiation parapente à voir avant de partir en stage

François Calvier, youtubeur et parapentiste depuis 6 ans a réalisé une petite vidéo pour démystifier le parapente. Ce tuto initiation parapente vous permettra d’en savoir un peu plus avant même d’aller faire votre premier stage d’initiation.

Et pour les pilotes initiés, si vous êtes las de rabâcher toujours la même chose quand on vous pose des questions sur le parapente, vous avez  désormais la vidéo qui résume le parapente en 7 minutes.

François Calvier et son associé Florian Henn

Un tuto initiation parapente au ton bien loin de celui des moniteurs

Ce tuto initiation parapente, au ton peu habituel dans la sphère du parapente, est un bon moyen pour toucher la nouvelle génération. N’hésitez pas à partager cette page pour promouvoir notre activité auprès de personnes qui sont prêts à faire le pas. Qui se propose pour demander un tuto à Camille pour apprendre en s’amusant ?

Découvrez le portrait du Youtubeur François Calvier en bas de page

Pour plus d’informations sur le premier stage d’initiation au parapente, nous vous invitons à découvrir des articles complets traitant de l’initiation au parapente.

Et si vous êtes déjà « initiés » à la pratique du parapente et que vous souhaitez consulter des tutos pour améliorer votre pratique, vous pouvez consulter :

horizontal break

Petit portrait de François Clavier

François Calvier a commencé à voler en 2010

François a commencé à voler en 2010 en passant son brevet d’ULM multi-axes à Chambley. En parallèle, il s’est essayé au parachutisme sans succès : « au bout de 16 sauts, je n’arrivais toujours pas à prendre du plaisir tant que la voile n’était pas ouverte. Mon instructeur d’ULM (et ami) m’a alors dit qu’il commençait le parapente et m’a convaincu de m’y mettre. J’ai tout de suite accroché. Ce que je préfère, c’est un peu de voltige (à mon niveau :Sat, hélicos) plutôt que de la distance, mais je dois encore beaucoup progresser ».

François Calvier, Youtubeur de Mamytwink

François est un passionné d’images et, comme profession, il fait des vidéos avec son associé Florian Henn sur la chaîne YouTube Mamytwink : « Nous explorons des lieux abandonnés sous forme de petits documentaires caméra au poing (Catacombes de Paris, cimetière de bateaux militaires…)« .

Pour en savoir plus sur son histoire de Youtubeur

Découvrez des vidéos de Mamytwink qui buzzent

horizontal break

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*