Geti ne vole que sur des petits sites côtiers mais quelle maîtrise !

Geti ne vole que sur des petits sites côtiers mais quelle maîtrise !

Ne volant que sur des petits sites près de chez lui, Geti est devenu un expert du gonflage

Geti a toujours été fasciné par le vol depuis son enfance comblant cette passion par le modèle réduit radio commandé (planeur, avion et hélicoptère). Et quand il a élevé ses jambes pour la première fois en parapente au dessus de son terrain de jeu habituel, il a su tout de suite qu’il allait devenir accro à ce sport.

Comme il vit en bord de mer, il ne vole que sur des sites côtiers. Il a accumulé plus de 300 heures de gonflage en bord de mer et ça se voit… Et la mini-voile AIR DESIGN Susi semble bien adaptée pour sa pratique (voir test).

Geti fait du parapente depuis 2 ans, mais plus sérieusement depuis cette année. Vivant près de sites côtiers comme Portsea, Cairns Bay et Kilcunda situés à Victoria en Australie, il totalise à ce jour environ 300-350 heures.

En ce moment, je ne travaille pas, mais j’étudie à temps partiel, donc je dispose de beaucoup de temps pour m’entraîner et voler. J’ai fait seulement 4 heures environ à l’intérieur des terres lors d’un voyage de 3 jours il y a quelques mois“.

Ne pouvant voler ailleurs que près de chez lui, il ne fait que des sauts de puce ou des vols sur de petits sites : “je suis sûr qu’il y a beaucoup de pilotes comme moi qui, si ils avaient l’occasion de voler tous les jours sur de plus grands sites, pourraient essayer des choses plus intéressantes“.

Mais Geti, le handicap que tu évoques en ne pouvant voler que sur de petits sites près de chez toi t’a permis d’améliorer à grande vitesse ta maîtrise de la voile au sol. Tu possèdes aujourd’hui une extraordinaire maîtrise, une faculté que peu de pilotes à “l’intérieur des terres” ne possède alors que les bases du pilotage commencent par là.

Peut-être prendras-tu du plaisir à voler ailleurs plus tard mais ces vols seront-il aussi ludiques que ces petits sauts de puce près de chez toi ?

Et pour finir, le seul conseil qu’on pourrait te donner : fais bien attention à ce que ton accélérateur ne se prenne pas dans les piquets de clôture !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire