• Home
  • /AILES
  • /ADVANCE Omega X-Alps, si c’est pour Chrigel, c’est pas rien!
ADVANCE Omega X-Alps, si c’est pour Chrigel, c’est pas rien!

ADVANCE Omega X-Alps, si c’est pour Chrigel, c’est pas rien!

horizontal break

PUBLICITE

ADVANCE, par ce teaser, nous donne un avant goût de la vidéo qui présentera l’arme absolue de Chrigel Maurer et Sebastian Huber, une version allégée de l’Omega 8 pour viser le podium de la compétition RED BULL X-Alps… De la part d’ADVANCE, on imagine tout de suite que cette aile ne sera pas la version GTI turbo de l’Oméga 8, mais bel et bien une déclinaison dédiée à une autre façon de voler.

La course hike and fly stimule l’innovation

Jusqu’alors, c’était la compétition XC qui poussait sur le barreau de l’innovation avec les concepteurs et les designers à fond sur le profil, la réduction de traînée et le comportement de la voile. Mais depuis l’engouement du light, du marche et vol et du bon comportement de ces ailes à moindre inertie, les fabricants orientent de plus en plus leurs équipes vers l’allègement optimal, cherchant à supprimer le moindre centimètre carré superflu ou à dénicher le matériau idéal sans nuire à l’aspect structurel de l’aéronef. Et de ce point de vue, ADVANCE figure parmi les précurseurs en se dotant d’outils de conception ultra-modernes et en impliquant les pilotes dans les phases de conception et de tests.

Tous ces investissements et moyens déployés par les fabricants d’ailes ou de sellettes à l’occasion d’un événement comme la Red Bull présagent encore d’évolutions au bénéfice des modèles de série. La stratégie de marché d’ADVANCE étant celle du commun des pilotes, que leurs innovations (ailes, sellettes et sac à dos) nous parviennent vite si celles-ci contribuent à augmenter notre plaisir d’être en haut.

René

horizontal break
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*