Coupe Icare : les nouveautés 2016/2017 chez SKY PARAGLIDERS
Les nouveautés 2016/2017 chez SKY PARAGLIDERS
SKY PARAGLIDERS est un fabricant tchèque qui commercialise ailes de parapente et de paramoteur (conception par le designer Alexande Paux), sellettes et nombreux accessoires (sacs, vêtements…).
Modèles sortis en 2016 : Apollo, Metis 3 (biplace)
Coordonnées : SKY PARAGLIDERS France – Marc Genovese 33 (0)6 80 75 57 38 – www.sky-cz.com – marc.genovese(at)neuf.fr
Interview de Marc GENOVESE, importateur France de la marque SKY PARAGLIDERS
L’aile SKY PARAGLIDERS Exos (EN C+) est destinée aux pilotes de cross et hike and fly performant. C’est une voile légère (4.050kg en M) mais résistante qui est construite intégralement en Skytex 32 g. Les suspentes basses sont gainées alors que les 2ème et 3è étages sont non gainés. Elle dispose de joncs en bord d’attaque de forme shark nose et miniribs en bord de fuite. La glisse est optimisée grâce à la découpe 3D “triple shapping 3 D – 2 extrados, 1 intrados”,
Allongement 6.4.et 65 cellules, suspentage 3 lignes. 3 tailles : S, M, L.
Commercialisation prévue en novembre 2016.
Cliquer sur une photo pour voir le diaporama
L’aile SKY PARAGLIDERS Appolo Bi (EN C) est destinée aux vols cross tandem performants et/ou professionnel dans le cadre de baptême prestige “cross”. Comme le modèle ci-dessus, elle est construite en SKYTEX 38. Les suspentes basses sont gainées et les 2è et 3è étages non gainés. Les joncs en bord d’attaque sont de forme shark nose “LAO” et mini ribs en bord de fuite. La glisse est optimisé grâce au triple shapping 3 D ” 2 extrados, 1 intrados”, Homologation EN C prévue, Allongement 5.45 et 55 Cellules, suspentage 3 lignes, surface 38.50 m2 PTV 110 / 190 KG.
Commercialisation prévue en novembre 2016.
Le concept sac sellette conçue par SKY PARAGLIDERS
SKY PARAGLIDERS présente un nouveau concept qui n’existe pas encore sur le marché : le sac sellette. Ce n’est pas une sellette réversible mais un sac de montagne light avec une sellette intégrée : en ouvrant le sac, la sellette qui est intégrée à l’intérieur du sac sort. Il suffit de ramener les cuissardes et d’attacher la ventrale sur les maillons. Le dossier du sac devient le dossier sellette. Le sac reste entièrement utilisable. Ce produit est encore en développement et sera commercialisée premier trimestre 2017.
D’autre part, dans la même série, le Sac EYRIE Light, un sac léger (790 g) d’une contenance de 96 litres. Commercialisation en décembre 2016.
Les nouveautés côté paramoteur
A noter que pour le premier semestre 2017, une gamme paramoteur est annoncée avec 3 ailes spécifiques : CIMA PPG light , FLUX aile mixte libre et moteur, ZORRO aile à profil reflex rapide et une gamme de motorisation nouvelle génération.
Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)