Coupe Icare : les nouveautés du fabricant français NERVURES
NERVURES a la particularité de fabriquer des voiles avec des cahiers des charges qui ne correspondent pas aux caractériques standards que suivent de nombreux fabricants. Les voiles évoluent en fonction des désirs de sa clientèle très fidèle, le plus souvent des adeptes du vol montagne. Il en sort donc des voiles atypiques mais extrêmement abouties qui collent au plus près des utilisateurs avec des surprises qui dépassent même les attentes premières des pilotes en terme de mise en oeuvre, de maniabilité et de performances.
La NERVURES Whizz et la NERVURES Swoop 2 en sont des illustrations parfaites. Ces ailes atypiques sont des machines si surprenantes et incomparables que leurs utilisateurs ne les échangeraient jamais contre une autre aile. NERVURES ouvre les portes à des pilotes qui aspirent à une autre façon de voler !
Les dernières nouveautés sont le fruit de ces explorations qui ont fait naître ces dernières années la Diamir, la Whizz et la Swoop. La NERVURES Diamir 2 va combler les attentes des “intégristes” de la Diamir 1 et le biplace Fitz Roy élargir le champ du possible des vols d’aventure.
Interview de Jean Marie BERNOS, responsable de NERVURES
Coordonnées
Nervures – Z.I. Point Sud – 65260 SOULOM – tél : +33 (0)5.62.92.20.18 – com@nervures.com – www.nervures.com
Les produits sortis récemment
Les nouveautés Coupe Icare 2016
La nouvelle NERVURES Diamir 2
La NERVURES Diamir 2 vient remplacer la fameuse Diamir 1 qui a été très appréciée pour son accessibilité, sa sécurité, ses performances et son poids à tel point qu’elle a fait la meilleure vente chez NERVURES dans le segment depuis 20 ans! Le cahier des charges défini pour la NERVURES Diamir 2 devait garder l’accessibilité, la sécurité et le faible poids de la première version, améliorer les performances en conditions turbulentes et à l’accélérateur et viser une meilleure vivacité en début de virage.
Aux résultats, la NERVURES Diamir 2 a un meilleur rendement dans la turbulence, un virage plus direct, plus intuitif. Malgré son allongement de 6, c’est une voile plus homogène avec un excellent plané comparable à celui de voiles d’allongement supérieur, y compris en conditions turbulentes ».
Modèle disponible en 4 tailles et en version light
Le biplace Fitz Roy
Le biplace NERVURES Fitz Roy est un biplace montagne de 37 m² moins de 5 kg qui a bénéficié du savoir faire acquis en expérience de vol montagne avec la NERVURES Whizz (voir ci-dessus). Son cone de suspentage court permet une mise en l’air très rapide avec une très bonne prise en charge poids lourd ou poids léger (certifiée EN B jusqu’à 200 Kg). Il est donc très facile à mettre en oeuvre y compris dans des décollages techniques ou turbulents.
Ce biplace est équipé de joncs en bord d’attaque et à l’extrados et la fabrication de l’avant du profil utilise le procédé 3D ballooning. Pour gagner en poids, les diagonales sont ajourées, le choix des tissus a été optimisé, les trims sont en textile et les élévateurs/écarteurs en DYNEEMA.
Disponible en 1 seule taille : 37 m²
DECOUVRIR