• Home
  • /CONSEILS
  • /Comment sortir d’une autoration après un twist (avec Raul Rodriguez) ?
Comment sortir d’une autoration après un twist (avec Raul Rodriguez) ?

Comment sortir d’une autoration après un twist (avec Raul Rodriguez) ?

S’il existe des pilotes capables de se sortir de situations périlleuses, ce sont bien les pilotes acro, coutumiers des manoeuvres SIV !

Découvrez, sur cette vidéo publiée sur le compte Youtube « RAUL RODRIGUEZ ACRO« , comment le pilote procède pour se sortir de son pétrin. Il suffit de tirer sur les bonnes « ficelles » pour contrôler la voile. Facile à dire. Nombreux ceux qui auraient sorti le secours depuis longtemps* !

* En fait, il a eu un souci avec son base, il a tiré la poignée qui ne s’est pas libérée complètement. C’est pour ça qu’il revient sur les suspentes, parce qu’il n’a pas le choix – Maël

Notez les conseils de Raul Rodriguez à propos de cette situation : « Ce pilote essayait un crochet avec Maël. Il faut beaucoup de temps pour comprendre comment contrôler la situation. La solution était de relâcher les freins pour avoir les mains libres pour pouvoir saisir le groupe des suspentes au-dessus du TWIST. »

Avant d’intervenir pour sortir de cette configuration inconfortable, on voit le pilote qui jette un regard vers le sol pour apprécier l’altitude. Trop bas, il aurait certainement lancé son secours…

horizontal break

Liens intéressants

Que faut-il faire en cas de twist ?

Sortir de plusieurs tours de twists quand on a du gaz

« Extreme paragliding tricks in Organya’s paradise », une vidéo acro hors pair

Deux ans après ses premières publications vidéo balbutiantes, le jeune pilote acro Maël Jimenez monte une vidéo singulière que nous trouvons, en toute sincérité, fantastique : des runs de toute beauté superbement filmés qu’il partage avec un autre jeune pilote plein de talent, Luke de Weert.

Maël révèle ici ses aptitudes de pilote acro mais aussi de réalisateur d’images de voltige. Quelle progression fulgurante !

Voir la vidéo

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*