• Home
  • /CONSEILS
  • /« Wingmaster » donne du sens à toutes techniques de pilotage
« Wingmaster » donne du sens à toutes techniques de pilotage

« Wingmaster » donne du sens à toutes techniques de pilotage

PUBLICITE

Démonstrations des techniques par votre instructeur vituel en vol !

WINGMASTER est la première « e-Masterclass » dans le domaine du parapente. C’est une plateforme 100% online et 100% vidéo conçue par Sébastien Turay, réalisateur de télévision, journaliste aéronautique et animée par notre « conseiller on-line » Jérôme Canaud (découvrez son portrait).

Les créateurs de WINGMASTER rappellent qu’il ne s’agit pas d’un produit destiné à remplacer une formation au parapente. En effet, Wingmaster a surtout pour vocation de présenter toutes les dernières techniques de pilotage et de proposer de exercices de pilotage. Le gros avantage est que votre instructeur fait la démonstration en vol !

Une série en 21 épisodes que tous les pilotes devraient s’offrir quelque soit leur niveau ! Découvrez mon avis.

On oublie souvent que le parapente nécessite de se former en permanence. Aucun engin volant n’échappe à cette règle

Mon avis sur Wingmaster

En tant que média du parapente et diffusant de nombreux conseils de Jérôme Canaud, je ne pouvais pas faire autrement que d’acheter Wingmaster (si, si, j’ai tenu à l’acheter malgré que Sébastien s’est proposé de me l’offrir !). Je suis bluffé par le produit ! Jamais on a vu de tels « tutos » – oups – vidéos des dernières techniques de pilotage !

Jérôme est un pédagogue hors pair, concis, précis qui, avec l’expérience, sait décomposer pour recomposer. Il est capable de formuler en quelques gestes et mots chaque situation, donnant du sens là où on ne s’était posé aucune question. Du coup, tout devient plus clair et assimilable, même pour les plus expérimentés qui n’ont, sans aucun doute, jamais poussé autant l’analyse. Tous les pilotes, quelque soit leur niveau, découvriront des perles sur chaque sujet ! Et c’est tellement dense sur certains sujets (gonflage et exercices dans le vent par ex) que les exercices d’application sont à exercer par étapes ! Je vais ajouter le raccourci sur mon smartphone pour revisualiser et m’exercer au lieu d’attendre sur le déco !

Aidé par la vidéo avec des prises de vues exceptionnelles, le message passe comme un pilote dans une sellette bien réglée ! En effet, tout a été pensé pour présenter chaque conseil sous les meilleurs angles (plus faciles avec 6-8 caméras). Tous les pilotes, même les plus aguerris, devraient suivre cette série en 21 épisodes !

Bravo Sébastien et Jérôme

René

Présentation de la plateforme de formation parapente WINGMASTER

Dans cette vidéo à l’accès gratuit, découvrez les avantages que peut vous apporter WINGMASTER dans la mise à jour permanente de votre pratique.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*