• Home
  • /CONSEILS
  • /« Wingmaster », pour améliorer votre pratique parapente (100% vidéo)
« Wingmaster », pour améliorer votre pratique parapente (100% vidéo)

« Wingmaster », pour améliorer votre pratique parapente (100% vidéo)

Aapprofondissez toutes vos techniques du parapente avec Jérôme Canaud

WINGMASTER est la première « e-Masterclass » dans le domaine du parapente. C’est une plateforme 100% online et 100% vidéo conçue par Sébastien Turay, réalisateur de télévision, journaliste aéronautique et animée par notre « conseiller on-line » Jérôme Canaud, un professionnel au CV impressionnant que vous connaissez tous déjà pour son talent de conseiller professionnel à travers les nombreux articles conseils qu’ils prodiguent sur le site ROCK THE OUTDOOR (découvrez son portrait).

Jérôme, grand pédagogue, préoccupé par la sécurité des pilotes et souvent agacé par les nombreuses erreurs qu’il voit autour de lui, aspirait depuis plusieurs années à mettre en place une série de tutos pour améliorer les compétences des pilotes. Il a eu la chance de rencontrer Sébastien qui a conçu ce projet ambitieux unique dans le monde du parapente. Il lui a apporté son savoir faire en prise de vues et en infographie pour construire des films pédagogiques de très grande qualité.

Mais attention, les créateurs de WINGMASTER rappellent « qu’il ne s’agit pas d’un produit destiné à remplacer une formation au parapente. C’est bien un complément qui permet de revoir tranquillement à la maison des techniques abordées avec un instructeur professionnel dans le cadre d’une école ou déjà testées lors d’un stage ».

On oublie souvent que le parapente nécessite de se former en permanence. Aucun engin volant n’échappe à cette règle

Un outil pédagogique innovant et surtout très efficace : explications claires et vidéos très pro !

La plateforme Wingmaster s’avère être un excellent outil pédagogique, complémentaire à l’enseignement traditionnel, grâce aux gros moyens vidéos utilisés : les prises de vues sous divers angles permettent de suivre aisément la gestuelle de Jérôme en vol et la réalisation en post-production aide énormément à la compréhension des conseils prodigués. On retrouve à travers les vidéos la grande expérience et les qualités de pédagogue de Jérôme. On n’avait pas encore vu, jusqu’alors, d’aussi bons tutos en français !

21 épisodes au sol et en vol pour améliorer sa pratique et sa sécurité. A voir et à revoir !

Les 21 chapitres de Wingmaster s’adressent aux débutants mais aussi à tous les pilotes loisirs qui souhaitent améliorer leur progression et leur sécurité en vol. Avec plus de 11h de vidéo filmées au cœur de l’action (jusqu’à 8 caméras en vol), cette plateforme est un excellent moyen pour progresser, faire sa remise à niveau et surtout améliorer sa sécurité. Au programme : décollage, approche, atterrissage, gonflage au sol, ascendances, incidents… Et tout cela pour le prix d’une journée de stage en école !

A la différence d’une formation, cette Masterclass ne propose pas de cours magistraux. Ce sont les propres techniques utilisées par un PRO qui sont mises en avant.

En effet, Jérôme reprend dans ses tutos des techniques qu’il enseigne au quotidien dans son école à la Réunion : Courant d’R. ou qu’il prodigue régulièrement aux pilotes autonomes qu’il rencontre.

Il explique et montre clairement la totalité des techniques du parapente, et surtout, on peut le voir pratiquer sous les meilleurs angles. Les textes courts soulignent les actions ou apportent des informations et les graphiques facilitent la compréhension…

Tous les thèmes de formation y sont abordés. Pour les pilotes autonomes, Jérôme propose de « revoir toutes les techniques oubliées ou faites approximativement ou encore parce que certaines techniques ont évoluées avec le matériel » et traite aussi des sujets qui lui tiennent à coeur comme la sécurité !

A consommer sans modération !

Présentation de la plateforme de formation parapente WINGMASTER

Dans cette vidéo à l’accès gratuit, découvrez les avantages que peut vous apporter WINGMASTER dans la mise à jour permanente de votre pratique.

horizontal break

Le parapente nécessite de se former en permanence comme toute autre activité aérienne.

Vous pourrez le constater par vous-même dès la vidéo de présentation, WINGMASTER ne s’adresse pas qu’aux débutants mais aussi à tous les parapentistes « loisirs » (jusqu’au BPC et même au delà !).

Le constat est clair : il faut réviser régulièrement ses techniques de vol et mettre à jour sa pratique. Le parapente nécessite de se former en permanence, comme toute autre activité aérienne, ce que l’on oublie trop souvent. Certains pratiquants n’osent pas par exemple faire de stage ou s’adresser à un instructeur pour revoir certaines techniques. WINGMASTER se place comme un complément indispensable à la formation des pilotes.

Wingmaster n’est pas un cours ni même une formation. Ce sont toutes les techniques que j’utilise personnellement et que je préconise dans mes stages pour bien voler en toute sécurité : les bons gestes, les bonnes positions et les bonnes techniques.

Avec jusqu’à 8 caméras en vol, vous allez être un spectateur privilégié

Quand vous vous formez, vous connaissez : vous êtes le seul en l’air en liaison radio avec le sol ou en biplace pédagogique. Avec Wingmaster, pour la première fois, vous allez être à bord avec moi et je vais vous montrer tout ce qu’il faut savoir. Vous allez être un spectateur privilégié car en vol j’ai jusqu’à 8 caméras, vous n’allez manquer aucun de mes gestes !

Jérôme Canaud – Ecole Courant d’R

Jérôme Canaud

Wingmaster est découpé de façon à vous faire progresser

Les 21 chapitres de Wingmaster traitent des sujets suivants : toutes les techniques de gonflage, les décollages avec vent et sans vent, face à la voile et dos voile, les techniques d’approche et d’atterrissage, les incidents de vol et comment les gérer ainsi que les descentes rapides. D’autres chapitres traitent de ce qui se passe quand on ouvre son parachute de secours et comment le plier très facilement. Chaque chapitre de conseils en vol est alterné par un autre de conseils au sol comme comment plier sa voile, comment démêler de manière efficace.

horizontal break

Jérome Canaud

Instructeur parapente depuis plus de 20 ans
Compétiteur international
A pratiqué le parapente dans le monde entier
Formateur FFVL / Jeunesse et sports
Dans son CV :
. Pilote d’essai pour une grande marque de parapente
. Pilote test pour l’homologation des parapentes (labo AFNOR puis EN)
. Co-Créateur de l’école Aéroslide spécialisée dans les stages d’incident de vol
. Co-Créateur de la marque Little Cloud référence des mini voiles
. Créateur de l’école de parapente COURANTS D’R à La Réunion

Sébastien Turay

Journaliste scientifique et aéronautique
Réalisateur de télévision depuis 25 ans
Producteur au sein de sa société « Sur une île »
Spécialiste des tournage Zéro G pour l’agence spatiale française
Pilote avion et ULM
Parachutiste
Parapentiste

horizontal break

OFFRE SPECIALE RESERVEE AUX MEMBRES ROCK THE OUTDOOR

Pour accéder à l’intégralités des chapîtres, il faut s’inscrire (coût : 149 € – soit 1 journée de formation en école!).

ROCK THE OUTDOOR propose une remise de 10% à 10 membres Premium (tirage au sort le 15 septembre). Si vous êtes intéressés, manifestez votre intérêt en envoyant un mail à info@rocktheoutdoor.com

Envoyez un email

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*