28/04/2021

horizontal break

COMPETITION

Red Bull X-Alps 2021 : les organisateurs confirment le départ le 20 juin

Après de nombreuses semaines dans le doute, les organisateurs de la Red Bull X-Alps 2021 ont confirmé le mercredi 28 avril que la course se déroulera en juin comme prévu. La proposition évoquée de décaler la course au mois d’août n’a pas été retenue par les athlètes car les conditions dans les Alpes sont plus chaudes au sol et plus stables dans les airs.

En obtenant dès à présent en Autriche le statut « d’Événement Élite », les participants de la course pourront se rendre en Autriche en quarantaine. Après, ils seront sont libres de se déplacer, en respectant naturellement les mesures sanitaires propres à l’Autriche. Quant aux autres pays à traverser, les organisateurs espèrent que leurs frontières s’ouvriront à l’approche de l’été. Les organisateurs, aidés par les fédérations de vol libre allemande et suisse, poursuivent leurs démarches auprès des institutions des autres pays traversés afin que cette course soit aussi reconnue comme un événement sportif « Elite » dans ces pays.

Les organisateurs révèlent donc qu’ils sont prêts à lancer la course en juin :  » Il y a toujours un risque que les choses changent pour le pire, mais c’est hors de notre contrôle. Mais notre souhait est que cela tienne et que nous pourrons vivre une aventure super cool que le monde a envie de regarder« .

La Red Bull X-Alps démarrera donc comme prévu à Salzbourg le 20 juin 2021. Croisons les doigts !

Voir les dernières news sur le site de la Red Bull X-Alps

horizontal break