La nouvelle sellette cocon ADVANCE Impress 4 est arrivée !

La nouvelle sellette cocon ADVANCE Impress 4 est arrivée !

Aérodynamisme visible, grand confort et compacité incroyable !

Présentée lors de la Coupe Icare 2019, la sellette cocon ADVANCE Impress 4, tant attendue, est désormais disponible. Elle s’adresse aussi bien aux pilotes de cross loisir qu’aux champions de distance et aux pilotes de compétition.

ADVANCE la présente comme un « trône accessible ». En effet, outre son accessibilité, la sellette cocon ADVANCE IMPRESS 4 sera la première sellette avec carénage arrière qui peut être repliée et rangée dans n’importe quel sac à dos de parapente normal. Cela, grâce à sa compacité prononcée. A noter aussi, son faible poids pour une sellette de cette catégorie : 6,5 kg en taille M.

De nombreuses innovations sont à découvrir dans la vidéo interview ci-dessous. A découvrir aussi, l’essai d’Aaron Durogati qui l’a testée pendant 2 mois.

Voici l’avis de Chrigel Maurer qui possédait cette sellette lors de son record en triangle FAI de 2019 : « Je l’ai réalisé avec une IMPRESS 4 de pré-série. À l’atterrissage, après 11 heures de vol et 343 km, j’étais encore détendu et relaxé. Absolument aucune marque de pression. Un tel confort dans une sellette de cross est inégalé jusqu’à présent !« 

Le kayak de l’air !

Compacte

La sellette ADVANCE IMPRESS 4 est la première sellette de cross à part entière avec déflecteur arrière à l’aérodynamique optimisée et capable de trouver sa place dans n’importe quel sac à dos de parapente.

Aérodynamique

Grâce à un pli dans la partie dorsale et grâce à son poids réduit de 6.4 kg, elle peut être pliée et facilement rangée dans le sac à dos.
Sur cette sellette haut de gamme, une attention particulière a été accordée à une aérodynamique parfaite. Grâce à un clapet anti-retour, même les changements importants d’angle d’incidence n’engendrent ni le pliage ni le vidage du déflecteur. Le résultat est une silhouette lisse en forme de ligne d’écoulement pour un maximum de performances.

La sellette ADVANCE Impress 4 testée 2 mois par Aaron durogati

Avec ou sans planche d’assise

Une petite révolution supplémentaire sur la sellette ADVANCE IMPRESS 4 puisqu’il est possible de voler avec ou sans planche.
– Avec la planche, le pilote ressent la fermeté d’un châssis sport, donc une stabilité directionnelle maximale et un feedback direct de la part de ton aile.
– Sans planche, il profite de l’agréable sensation d’absorption d’un cruiser et se retrouve confortablement blotti dans une enveloppe d’assise homogène.

Réglage de la hauteur de l’ancrage

A noter aussi, un réglage de la hauteur qui peut se faire grâce à un ergot sur le mousqueton qui permet de fixer la sangle au dessus ou au dessous. Il est donc facile d’ajuster sa position en hauteur (voir vidéo Coupe Icare).

Les premières livraisons auront lieu au début du mois de juin.

Plus d’informations

Interview Coupe Icare : présentation de la sellette pré-série

Focus

Un confort maximal, une protection intégrale
Le corps du pilote est totalement intégré dans des éléments SAS-TEC confortables

Un déflecteur à la forme stable et totalement rempli

Le compartiment anti-G se situe au niveau des lombaires et il est accessible des deux côtés.

L’IMPRESS 4 comporte de nombreuses autres poches et compartiments pratiques.

Un pare-brise pour encore plus de confort

Un compartiment adapté pour le lest
Le compartiment destiné au lest, d’une capacité de 5 litres, se trouve sous l’assise.

Spécifications

IMPRESS 4 S M L
Taille du pilote cm 155-172 165-183 178-200
Largeur planche cm 31.5 33 34.5
Hauteur des points d’ancrage cm 46 mit Sitzbrett 47 mit Sitzbrett 48 mit Sitzbrett
Poids avec protecteur (prêt a voler) kg 6.4 6.6 6.8
Test de charge EN 1651 / LTF 91/09 / 120kg EN 1651 / LTF 91/09 / 120kg EN 1651 / LTF 91/09 / 120kg
Homologation sellette EN / LTF EN / LTF EN / LTF
Poids sac a dos kg 1.3 1.3 1.3

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*