L’effondrement, est-ce le seul scénario réaliste ?

L’effondrement, est-ce le seul scénario réaliste ?

Retour au 

SOMMAIRE

Avant d’aborder le dossier, regardez cette vidéo pédagogique qui présente, face à l’état actuel de la planète, les différents scénarios sur l’avenir.

L’effondrement, est-ce le seul scénario réaliste ? Par Arthur Keller

Prenez le temps de visionner cette vidéo pédagogique d’Arthur Keller (durée 29 minutes) qui présente les différents types « d’imaginaires de l’avenir » en fonction de l’état actuel de la situation. Il semblerait, qu’à cause du dépassement du seuil de la capacité de la planète et des croissances toujours exponentielles dans tous les domaines, le seul scénario réaliste serait celui de l’effondrement. Inquitétant !

Si le scénario le plus probable est celui de l’eftondrement; il est toujours possible de croire, comme le précise Arthuren , en « un imaginaire positif sans pour autant être candide« . Il indique qu’on peut connaître, même dans la décroissance, une marge d’amélioration qualitative de nos modes de vie.

Le dossier que nous proposons va dans ce sens, vous suggérant des éco-gestes pour faciliter votre volonté de transition dans le cadre de votre pratique. Ne soyez pas dans les catégories des farfelus ou des retardés, soyez fier d’être un parapentiste avant-gardiste en devenant éco-parapentiste.

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*