Nouvelle Zélande : le seul cross biplace de leur séjour – 130km
Guillaume Chatain est parti avec Flora Charrieau* en Janvier en Nouvelle-Zélande pour tenter de traverser l’île du sud en itinérance en parapente biplace.
Dès leur arrivée, les prévisions météo «calamiteuses» pour la saison ne leur ont laissé aucun espoir de vol pendant 10 jours, les obligeant à changer leurs plans et à découvrir le pays autrement qu’en parapente.
Enfin, 130 km au gré du vent entre le Lake Wanaka et le Lake Pukaki
Au bout de 12 jours, s’offrent à eux enfin de meilleures conditions qui leur ont permis de faire 3 petits vols en local et un beau cross en biplace OZONE SwiftMax * : “Un superbe cross comme je rêvais d’en faire ici… Un vol dans des conditions ventées assez éprouvantes où, par endroits, la “vache” aurait signifié 2 à 3 jours de marche, mais un vol comme je les aime, de totale découverte au beau milieu des ces immenses vallées sauvages”
* Flora est responsable de l’école Glide Parapente à Saint Vincent les Forts (Serre Ponçon – Alpes de haute Provence) – Sellette NERVURES Fusion avec modules Bivouac. Secours bi en ventrale et maillons largueurs.
DECOUVRIR