Marche, vole et pédale sur la Sainte Victoire !
– Etape 1…tu montes
Départ groupé de l’attérro de “St Ser” pour l’ascension au Pic des Mouches (1011m partie sommitale de la Sainte Victoire).1,67kms pour 576m de dénivelé positif (35% de moyenne- limite escalade) en une grosse 1/2 heure (entre 1200m et 1800m/h).
– Etape 2… tu voles
Déco du Pic des Mouches avec un léger vent d’Est pour un vol magique (en mode découverte) pour rallier l’attérro du “champ du chinois”. 5km pour 546m de dénivelé négatif, soit une finesse proche de 10 ! Avec l’épatante UFO 18m², mono-surface d’Air Design. C’était “l’arme du jour”… Le second, Sébastien Fontaine, était équipé du même équipement, un chouia plus chargé.
– Etape 3… tu pédales
Vtt sur route pour rallier le parking de “l’anchois” (parc à vélo) avec son sac parapente (3 km au taquet à 30km/h).
– Etape 4… tu montes
En mode course à pied, au déco de ‘l’Escalette”.
– Etape 5… tu voles
Déco de “l’Escallette”sans un pet de vent, en mode “les pieds dans le thym et les romarins provencao” pour rallier l’attérro des “oliviers”.
1,4 km pour 160 m de dénivelé négatif (finesse proche de 9). BUFFLE… même après plus d’un millier de vols sous la coquine UFO.
Cliquez sur une photo pour voir le diaporama
– Etape 6… tu cours
Descente au taquet en mode “coucourde provencao” de l’attérro des “oliviers” au parking de “l’anchois” avec son sac de parapente (puisque un peu en avance sur les horaires prévus… pas grave).
– Etape 7… tu pédales
Vtt sur piste et single pour remonter à l’attérro des “oliviers” (toujours avec le sac… pas grave) et dépose du sac au bénévole. Check et encouragements au Seb qui vient de poser. Solide, toujours second l’animal. Suivi d’une belle boucle VTT de 5km pour 200m de dénivelé positif avec des passages techniques.
Cliquez sur une photo pour voir le diaporama
Conclusion
Une belle virée multi-sport bouclée dans la joie (lactique) et la bonne humeur (rictus) en 1h52′ suivi du solide Sébastien Fontaine à 1/4 heure et du 3ème « le frisé » à 3/4 heure. Félicitations à toutes et à tous. Les plus valeureux bouclent le trip en plus de 5 heures. 1ère féminine Cam Gress et…bravo, bien jouée la miss.
Le classement est accessoire mais il est bon de signaler qu’avec une bonne bande de G.O. (Gentils Organisateurs) hyper passionnée, il est possible d’organiser ce genre d’épreuve où tout le monde trouve ce qu’il est venu chercher (partage, sport, découverte… apéro) avec une inscription gratuite, des superbes lots (MCC Aviation, NEO, Edition Chemin des Crêtes, direct producteur fruits secs agro sourcing, FFVL…) et buffet final à gogo, une ambiance décontractée et des sourires à tous les étages.
Olivier Berzal
CE N’EST QU’UN JEU, CE N’EST QUE DU SPORT.
“SPORTEZ VOUS” BIEN ET PRENEZ SOIN DE VOUS.
Mention spéciale au top matos du jour (le 1er et 2ème avait un équipement identique) : voile UFO 18m² mono-surface d’Air Design (1,8 kg), sellette EVEREST 3 de chez Supair (320 g), parachute de secours (obligatoire) X-ONE 90 de chez X dream Fly (- de 1 kg).
Merci d’avance aux partenaires qui nous soutiennent : Airdesign Gliders France, Supair, Envol de Provence, X Dream Fly, Stodeus solar paragliding instruments, Rock the outdoor, MaCryo-Cryothérapie Corps Entier-Toulon.